10 bonnes raisons de choisir Murdoch University à Perth

Lisa, conseillère Francaustralia basée à Paris, vient de rentrer d’Australie où elle a passé une semaine à Murdoch University, située à Perth, ville de 2 millions d’habitants se situant sur la côte ouest australienne. Elle a participé à la Meet Murdoch Experience, une semaine organisée par l’Université pour les agents étrangers dans le but de leur faire découvrir Murdoch ainsi que la ville de Perth.

Murdoch University accueille environ 14 000 étudiants dont 3000 internationaux et est l’une des 40 universités publiques australiennes. Mais en quoi se distingue-t-elle parmi toutes ces Universités ? Voici les points forts que Lisa a retenu de Murdoch après avoir passé une semaine sur place :

  1. L’excellence académique de Murdoch est reconnue dans la monde entier : elle a été classée parmi les 100 meilleures universités mondiales de moins de 50 ans par le QS World University Rankings 2016-2017 et fait partie du top 2% des universités mondiales. Vous trouverez à Murdoch des programmes de qualité en Veterinary, Nursing, Business, Droit, Communication, Engineering, Education, Science…
  2. Le campus : situé à 10 minutes en train du centre-ville (le train n’est jamais plein et vous passez le long de la côte… ça change du métro parisien croyez-moi), c’est le plus grand campus urbain d’Australie. L’université a en son centre le « bush court », une grande étendue d’herbe où les étudiants peuvent se prélasser sur les transats entre deux cours tout en écoutant le chant des oiseaux (c’est du vécu !)
  3. La ville de Perth : climat méditerranéen et ambiance détendue, vous ne pourrez que bien vous sentir à Perth ! La ville s’est beaucoup développée ces dernières années avec notamment la construction d’un nouveau quartier au bord de l’eau, Elizabeth Quay. C’est aussi la ville la moins chère d’Australie et vous trouverez facilement une chambre en coloc pas chère en plein centre-ville.
  4. La région de Western Australia : l’Australie-Occidentale est le plus grand État de l’Australie et représente 1/3 de l’Australie pour seulement 10% de la population. C’est un État immense où vous aurez de quoi faire si vous voulez partir à l’aventure, découvrir l’outback australien, les plages de sable fin ou encore les vignobles de la région !
  5. Vous êtes à 3 heures d’avion des plages paradisiaques de Bali avec des vols low-cost proposés toute l’année…
  6. Le road trip de 10 jours organisé pour les étudiants en Study Abroad. dans la région de Western Australia. C’est la seule université australienne qui organise ce type de voyage pour les étudiants en Study Abroad. Pour plus d’infos contactez-nous et pour avoir un aperçu en vidéo cliquez-ici 🙂
  7. L’école vétérinaire : Murdoch est la seule université australienne à avoir une véritable ferme sur son campus de près de 1000 hectares. Elle a d’ailleurs été classée 37e meilleure université en études vétérinaires par le QS World University Rankings 2016-2017.
  8. Les services aux étudiants : bibliothèque ouverte 24h/24 et 7 jours/7, cafés, restaurants, bars, salle de sports, distributeurs, magasins, résidence étudiante moderne avec piscine, vous avez tout à porté de main !
  9. La sécurité sur le campus. Soucieux de la sécurité des étudiants, l’Université s’assure que des gardes soient sur le campus 24h/24 et ils raccompagnent les étudiants qui le souhaitent jusque devant chez eux. De plus, Perth est réputée pour être une ville très sûre.
  10. Une Université à taille humaine. A Murdoch, vous n’êtes pas un simple numéro mais bien un étudiant à part entière avec des besoins spécifiques. Les professeurs sont très disponibles et à l’écoute et offrent aux étudiants un suivi personnalisé tout au long des études.