Admissibilité/inscription

Retrouvez ici les procédures d’inscription pour les programmes d’études et pour les séjours linguistiques

ÉTUDES SUPÉRIEURES

Procédures d’inscription

Première étape :

La première étape si vous souhaitez poursuivre des études en Australie ou en Nouvelle-Zélande, sera de contacter Francaustralia Education le plus tôt possible, pour nous exposer les grandes lignes de votre projet et votre profil. Cela nous permettra dans un premier temps de vous orienter au plus proche de vos objectifs :

  • Type de programme et ville ou vous souhaitez étudier
  • Coût des programmes
  • Condition d’admission
  • Type de visa etc.

Nos conseillères ont plusieurs années d’expérience et ont toutes vécu (ou vivent encore) en Australie. Elles seront donc à même de vous orienter vers le / les programme(s) le(s) plus adéquat(s) en fonction de vos aspirations et de votre profil.

Deuxième étape :

Suite à votre demande d’informations, nous répondons dans les 24 heures ouvrées ; aussi si vous n’avez toujours pas de retour de notre part après 48 heures, n’hésitez pas à nous relancer par email ou par téléphone. Pensez aussi à vérifier vos courriers indésirables et spams car notre réponse y est peut-être déjà.

Notre email comportera les réponses à vos éventuelles questions ainsi qu’une sélection de programmes si cela a été possible avec les informations que vous nous aurez fournies.  Il est possible que nous ayons besoin de quelques précisions supplémentaires afin de vous faire des propositions.

Une fois la sélection sous les yeux,  prenez  le temps de découvrir le contenu des programmes sélectionné par votre conseillère FAE et de lui faire part de vos impressions.

C’est le moment de poser toutes vos questions, de comparer le contenu des programmes, la durée du programme, son coût, les dates de rentrées possibles,  les possibilités de carrière, les débouchés…

C’est également le moment de se décider sur une ville : Melbourne, Perth, Sydney ? Si vous n’êtes pas sûr de vous, n’hésitez pas à nous appeler pour en discuter.

Une fois que vous aurez identifié vos deux premiers choix de programmes d’études, demandez à votre conseillère le dossier d’inscription correspondant. Votre conseillère établira avec vous une liste détaillée des documents à fournir (Diplômes, relevés de notes, CV, lettre de motivation…). Cette liste peut varier en fonction des institutions où vous postulerez.

Troisième et dernière étape :

Renvoyer par courrier ou par e-mail tous les documents demandés. Nous nous chargeons des traductions ! Si vous avez le moindre doute, n’hésitez pas à nous écrire ou nous téléphoner, nous répondons toujours dans les 24 heures à toutes les demandes !

Une fois votre dossier réceptionné par nos soins, celui-ci sera traité dans les plus brefs délais. Une fois envoyé, les réponses des universités et TAFE varient entre 1 semaine et 6 semaines selon les établissements. Attention, il peut y avoir des exceptions.

Conditions d’admission:

C’est bien souvent sur des critères académiques qu’une décision sera prise. Cependant, si vous possédez plusieurs années d’expérience professionnelle dans un domaine donné (avec lettre de vos employeurs à l’appui), votre dossier peut être accepté. Dans ce cas précis, il sera question d’une admission sur dossier.

Que vous ayez ou non fait des études, vous avez la possibilité de démarrer ou reprendre des études en Australie.

L’autre critère qui déterminera la faisabilité de votre projet, c’est le critère linguistique. La plupart des établissements et institutions vous demanderont de justifier de votre niveau d’anglais qui varie en fonction du programme auquel vous vous destinez.

On vous demandera souvent de passer l’IELTS ou le TOEFL. Mais pas de panique, vous pouvez faire une remise à niveau en Australie dans l’un de nos 38 centres de langues comme le font la plupart de nos étudiants. Cette étape vous permettra d’apprendre l’anglais en immersion totale et de vous familiariser avec ce nouveau pays.

La plupart des TAFE et universités possèdent leur propre centre de langue et vous prépareront au mieux à dépasser ce qui apparait parfois comme un obstacle.

Tarifs:

Pour les inscriptions en Study Abroad et  Undergraduate : Certificate, Diploma, Bachelor, PIFA BTS/DUT, les frais de dossiers sont de 110€.

Pour les inscriptions en Postgraduate: Graduate Certificate, Graduate Diploma, Phd, les frais de dossiers sont de 130€.

Ces tarifs sont en tout et pour tout : quelque soit le nombre d’établissements auxquels vous postulez, et traductions de bulletins, diplômes et lettres de recommandation incluses.

Francaustralia Education est entièrement rémunéré par les établissements australiens et il n’y aucune majoration sur les frais de scolarité des établissements!

SÉJOURS LINGUISTIQUES

Première étape:

Prendre connaissance de nos différents programmes linguistiques, il y en a pour tous les goûts! Si vous n’êtes pas sûr, contactez-nous pour en discuter.

Posez-nous toutes vos questions, sur le pays, les conditions des visas, les différences entre les programmes, l’hébergement, etc. Nous sommes là pour vous apporter le maximum de réponses et vous aider à choisir la meilleure option pour votre projet.

Deuxième étape:

Une fois que vous avez identifié une ville, une école, un programme, votre conseillère vous enverra les formulaires d’inscription à lui retourner par e-mail ou courrier.

Dès lors vous recevrez une lettre d’offre dans les 48 heures récapitulant votre choix de cours, la date de commencement, la durée et le prix de votre séjour. Mais si vous changez d’avis, pas de panique, tant que vous n’avez pas réglé l’école, vous pouvez faire les modifications que vous voulez.

Si tout est bon pour vous, vous n’avez plus qu’à régler l’école directement et voilà! Aucune majoration sur les tarifs en passant par Francaustralia. Tous nos services pour les séjours linguistiques sont gratuits, alors profitez-en!

Si vous avez choisi de loger en famille d’accueil ou en résidence étudiante, ou choisi de prendre une réception aéroport, vous recevrez également, après règlement, une confirmation de vos réservations.

Pour un séjour linguistiques, 3 à 4 semaines de délais suffisent mais attention, si vous souhaitez que nous organisions votre logement prévoyez plutôt 6 semaines.