Cours d’anglais à Singapour

Partir prendre des cours d’anglais à Singapour peut sembler une idée originale, et pourtant pas tant que ça, l’anglais étant l’une des langues officielles de la cité-Etat ! Vous pourrez donc pratiquer votre anglais en dehors des cours sans aucun problème. Qui plus est, c’est une ville très internationale et vous y rencontrerez des gens du monde entier. Ville très agréable pour vivre, vous pourrez également profiter de vos week-ends pour faire des voyages en Asie du Sud-Est !

James Cook University et Curtin University sont toutes les deux des universités australiennes implantées à Singapour. Vous étudierez donc dans une université anglo-saxonne, avec des enseignants de langue maternelle anglaise.

En tant qu’élève du centre de langue de l’université, vous pourrez également profiter de toutes les infrastructures de l’université et rencontrer des étudiants des quatre coins du monde !

Cours d’anglais à Curtin University Singapour

Le Diploma of English for Academic Purposes de Curtin University Singapour est un programme dédié aux personnes dont l’objectif est d’intégrer un cursus universitaire de l’université (study abroad, bachelor, master, etc). Le programme se divise en 5 sessions de 10 semaines de cours : 3 blocs de 10 semaines d’anglais général et 2 blocs de 10 semaines d’anglais académique. Selon votre niveau d’anglais initial, vous intégrez le programme dans l’un de ces blocs.

Notez que Curtin University vous permet aussi de vous inscrire dans l’un des blocs de cours d’anglais général même si vous n’avez pas prévu de faire des études supérieures dans cette université. C’est un programme flexible qui vous permet de suivre 10, 20 ou 30 semaines de cours d’anglais dans l’université. Les cours d’anglais général vous préparent à l’utilisation de l’anglais dans les contextes de la vie quotidienne et également dans des contextes plus académiques.

Contactez-nous pour en savoir plus sur les tarifs et vous inscrire !

Cours d’anglais à James Cook University Singapour

Le English Language Preparatory Program (ELPP) de James Cook University Singapour est uniquement accessible aux personnes qui souhaitent enchaîner avec des études supérieures dans cette université.

Si vous souhaitez donc postuler en study abroad, bachelor ou encore master, ce programme intensif de cours d’anglais vous permettra de développer d’une part vos compétences linguistiques et également d’autres compétences très utiles pour la suite de votre cursus, notamment votre aptitude à communiquer dans différents contextes ainsi que la méthodologie de recherche.

Le programme a une durée de 4 mois à temps plein, avec 6 rentrées possibles par an : janvier, mars, mai, juillet, septembre et novembre.

Pour évaluer votre niveau, l’université vous fera passer un test d’anglais interne ou alors vous pouvez également fournir un IELTS si vous en avez déjà passé un. Le score minimum requis pour intégrer le programme de remise à niveau en anglais est de 4.0 à l’IELTS.

Contactez-nous directement pour plus d’informations.

Les universités

James Cook University et Curtin University offre tous les avantages dont peut rêver un étudiant international.

Inscription et admission

Découvrez les conditions d’admission et les modalités d’inscription selon le programme choisi.

NOTRE POINT FORT

Nous n’appliquons aucune majoration ou supplément en Euros sur les tarifs originaux affichés par nos centres de langues partenaires. Francaustralia Education est déjà financé. Vous payez vos frais de scolarité en devise australienne. Le rapport qualité/prix des formations linguistiques proposées par nos écoles de langues, qui figurent parmi les plus prestigieuses, est incontestablement un des meilleurs en France.