Cours d’anglais en Australie

Prendre des cours d’anglais en Australie, au pays des Kangourous et des grands espaces est une expérience inoubliable! Nous représentons plus de 33 centres de cours d’anglais en Australie, parmi les meilleurs du pays, répartis aux quatre coins du pays.

Les nombreuses formations dispensées par nos partenaires s’adressent aux francophones d’au moins 18 ans, de niveau débutant à très avancé. Nos conseillers vous aideront à trouver la formation linguistique la plus adaptée à votre budget et à vos projets.

Les Pass WHV : cours d’anglais en Australie, jobs et une année de fun !

vignette Pass WHV2

Les Pass WHV s’adressent aux jeunes de 18 à 30 ans qui souhaitent partir dans le cadre d’un visa vacances travail, apprendre l’anglais, voyager, travailler et s’éclater ! Ces formules allient cours d’anglais en Australie dans des instituts de langues situés au cœur des villes, avec aide pour trouver votre premier job et accompagnement dans vos premières démarches administratives.

Une excitation à son comble, une volonté de fer, un sac à dos bien garni et un anglais courant, tels sont les quatre éléments indispensables pour partir en WHV (Working Holiday Visa = Visa Vacances Travail) en Australie.

Francaustralia Education vous invite à démarrer votre périple sereinement. Les Pass WHV offrent différentes formules de cours d’anglais en Australie avec l’option du logement et réception aéroport suivant votre budget. A cela s’ajoute notre assistance de A à Z jusqu’au moment du départ ce qui inclut votre inscription à l’école, le logement, l’aide à l’obtention du visa et tout cela avec un soutien une fois en Australie grâce à notre bureau à Brisbane !

Plus d’infos ici

ACU Melbourne_students walkingComment fonctionne le WHV ?

Les citoyens entre 18 et 30 ans des pays francophones suivants peuvent faire une demande de visa vacances travail :

  • France
  • Belgique
  • Canada

Ce visa électronique vous permet de passer une année en Australie, en combinant jobs, voyages et découverte du pays avec la possibilité de commencer par des cours de langues d’une durée maximale de 17 semaines. Son coût est de 440 dollars australiens et il s’obtient sous quelques jours. Le prix ainsi que les conditions sont amenés à être modifiés sans préavis par l’immigration australienne.

Pourquoi étudier l’anglais en Australie avec un WHV ?

Chercher un travail et se vendre auprès d’un employeur nécessite un minimum de maîtrise de la langue anglaise. Démarcher des entreprises australiennes et parler de sa propre expérience ne s’improvisent pas.

Votre oreille doit s’accoutumer à l’accent australien! Si vous trouvez un emploi qui vous met en relation avec une clientèle spécifique (dans un bar ou un restaurant par exemple), sachez que de nombreuses formules, expressions ou tournures ne s’apprennent pas seulement sur le tas.

Les francophones ne sont pas les seuls à pouvoir obtenir ce visa. La concurrence est très élevée face aux européens (norvégiens, anglais, hollandais) qui maîtrisent parfois la langue de Shakespeare bien mieux que nous…

Comment se déroule la formation linguistique ?

Vous pourrez choisir entre par exemple 4, 6, 8, 12 ou 16 semaines de cours d’anglais en Australie en formation intensive (25h/semaine) ou semi-intensive (15h/semaine). Les cours d’anglais commencent tous les lundis. Ils sont dispensés du lundi au vendredi, à raison de 3 à 5 heures par jour selon la formule choisie. Ce qui vous permettra d’avoir un job étudiant à mi-temps. Les cours d’anglais sont axés sur la communication orale et l’anglais courant. Le format des cours australiens est sûrement différent des cours que vous avez suivis en France, en Belgique ou au Québec. De nombreuses mises en situations réelles et jeux de groupes sont pratiqués. Le tout appuyé par les fondations grammaticales ainsi que le vocabulaire de la langue. Le nombre d’étudiants moyen par classe est de 12, le minimum 3, et le maximum 18. Vous serez entourés d’étudiants venus des quatre coins du monde, principalement d’Asie, d’Amérique du Sud et d’Europe.

Découvrez nos pass WHV

L’objectif des Pass WHV est de vous assurer un départ réussi au pays des Kangourous! Les centres de langues étant nombreux en Australie, nous avons pris le temps de visiter nos partenaires et de sélectionner des centres de langues australiens d’excellente qualité, toujours situés au cœur des villes, afin de faciliter votre immersion à la vie australienne et à votre recherche d’emploi. La sélection de ces écoles est essentielle pour que vous puissiez étudier dans les meilleures conditions dans un cadre le plus souvent familial. En effet, nous privilégions des petits centres de langues pour une meilleure intégration plutôt que des grandes chaînes souvent très anonymes.

Les Pass Campus: Cours d’anglais dans une université australienne

Vignette Campus

Les Pass Campus sont une palette de formations linguistiques intensives dispensées par cinq universités australiennes. Ces formules s’adressent aux étudiants et professionnels de tous horizons qui souhaitent suivre une formation linguistique plus poussée de qualité dans l’environnement privilégié de grandes universités australiennes donnant accès aux infrastructures culturelles et sportives offertes sur les campus australiens !

Les cours d’anglais en Australie dispensés dans le cadre du Pass Campus s’adressent à des étudiants plus matures dont l’apprentissage de la langue est la priorité.

Plus d’infos ici

Quelle meilleure motivation pour améliorer votre anglais que la perspective de décrocher une entrée dans une grande université, un emploi ou d’évoluer dans votre poste ! Etudiant ou jeune salarié, perfectionner votre anglais courant et professionnel en Australie est à votre portée avec les Pass Campus!

Les cours proposés sont par bloc de 5 semaines chacun avec des rentrées spécifiques ou tous les lundis suivant les centres de langues proposés. Selon votre niveau d’anglais, vous pourrez suivre de l’anglais général, l’anglais des affaires ou bien combiner les deux!

Les cours sont de 25h/semaine du lundi au vendredi à hauteur de 5h/jour entre 9h et 14-15h, vous permettant ainsi de trouver un petit job étudiant en parallèle des cours!

L’équipe de Francaustralia Education se fera un plaisir de vous accompagner dans les préparatifs de votre séjour linguistique, et d’assurer votre suivi en Australie !

Les autres formules de cours d’anglais en Australie

Si vous recherchez plus que de simples cours d’anglais en Australie, Francaustralia propose d’autres formules:

  • Cours d’anglais + Au pair pour une immersion totale au sein du famille australienne. Cette formule est la plus efficace linguistiquement mais elle requière un engagement sérieux auprès des familles où vous interviendrez en tant qu’au pair. Plus d’info ici.
  • Cours d’anglais + stage pour une immersion au sein d’une entreprise australienne. Attention ces stages sont non rémunérés. Plus d’info ici.
  • Cours d’anglais sur mesure si vous souhaitez pas exemple préparer un test d’anglais comme l’IELTS ou le Cambridge ou si vous souhaitez faire des cours d’anglais + yoga, cours d’anglais + surf, etc… Plus d’info ici.

Les centres de cours d’anglais en Australie

Découvrez les profiles de chacune des écoles proposées dans les formules: descriptif, localisation, photos, vidéos, etc

Découvrez aussi nos programmes sur la Nouvelle-Zélande

NOTRE POINT FORT

Nous n’appliquons aucune majoration ou supplément en Euro sur les tarifs originaux affichés par nos centres de langues partenaires. Francaustralia Education est déjà financé. Vous payez vos frais de scolarité en devise australienne. Le rapport qualité/prix des formations linguistiques proposées par nos écoles de langues, qui figurent parmi les plus prestigieuses, est incontestablement un des meilleurs en France.