Découvrez l’Australie

Territoire captivant, étonnant, et parfois irréel, l’Australie allie beauté naturelle et modernisme raffiné. « Down Under » reste une énigme pour nous tous : voyageurs, étudiants, passionnés, invités, rêveurs…

Cliquez sur une région pour la découvrir…

Regard furtif sur l’Australie…

L’Australie ne cesse de surprendre par ses multiples facettes, passant de la merveilleuse Barrière de Corail au mystique Uluru, de Sydney la branchée à Darwin la traditionnelle, d’un climat tempéré à une atmosphère tropicale, d’un surfeur passionné à un bushman chevronné. Avec moins de 20 millions d’habitants pour une superficie de 7,69 millions de km² (soit environ 14 fois la France), ce pays surdimensionné révèle des visages très éclectiques, toujours plus charmants et plus attachants les uns que les autres.

Un peu d’histoire…

L’Australie est une vieille terre du bout du monde habitée par les peuples aborigènes depuis plus de 45 000 ans. Le pays fut découvert en 1770 par un anglais, le célèbre Capitaine Cook. L’île-continent devient une annexe de la couronne britannique, et sera baptisée la « Nouvelle-Galles du Sud ». N’y accordant que peu d’intérêt en premier lieu, Londres décide ensuite d’y envoyer les « convicts », ses bagnards. Le 26 janvier 1788, la première flotte débarque ses prisonniers sur l’île, et c’est ainsi que Sydney, la Nouvelle-Galles du Sud et l’Australie sont officiellement nées.

A faire en Australie…

  • Visiter un des 15 sites australiens classés au Patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO.
  • Prendre le temps de découvrir la faune et la flore australienne. Le pays héberge plus de 25 000 espèces de plantes différentes, contre 17 500 en Europe.
  • Crier « Chill out !! » autour d’un bon verre de vin et d’un « barbie » : indispensable d’aimer les barbecues pour faire la connaissance des australiens.

A éviter en Australie…

  • S’endormir devant un match de cricket.
  • Essayer de prendre une photo d’un wallaby en lui courant après…(devinez qui va le plus vite ?!)
  • Lancer un boomerang loin… mais mal… car il ne reviendra pas.

Le saviez-vous ?

  • En moyenne, un australien mange au cours de sa vie : 17 bœufs, 92 moutons, 406 miches de pain, 165 000 œufs, 8 tonnes de fruits, 1 demi tonne de fromage et 10 tonnes de légumes !
  • Il tombe plus de neige en Australie que dans les Alpes suisses !
  • Le plus grand parc de bétails d’Australie est aussi le plus grand du monde, de 30 000 km², soit la taille de la Belgique !