Programme Embassy 30 Plus pour apprendre l’anglais après 30 ans en Australie

Un nouveau programme de cours d’anglais à Melbourne pour les plus de 30 ans

Embassy English lance un nouveau programme destiné aux personnes de 30 ans et plus qui souhaiteraient apprendre l’anglais. Le programme est dispensé sur son campus situé en plein centre-ville de Melbourne, en Australie.

Ce programme est unique et permet aux étudiants qui craindraient de se sentir en décalage dans des groupes d’étudiants ayant une moyenne d’âge très jeune de pouvoir partager leurs cours d’anglais avec des personnes plus matures. Chaque classe accueille environ 12 étudiants, ce qui permet un suivi très personnalisé de chaque élève.

C’est un programme très flexible étant donné que des rentrées sont proposées tous les lundis et que vous choisissez le rythme de vos cours (entre 15 et 25h de cours par semaine au choix).

Ces cours d’anglais sont spécialement conçus en fonction de l’âge et du profil des étudiants et mettent l’accent sur l’écoute, la grammaire, le vocabulaire et la prononciation en classe et également via des activités organisées à l’extérieur du campus.

Embassy English fait partie des écoles les plus high-tech du pays et proposent des rétroprojecteurs interactifs et tactiles dans chaque salle de cours. Cliquez ici pour faire une visite virtuelle à 360° de l’école.

Avec quel visa partir ?

Si vous avez moins de 31 ans, alors vous pouvez encore postuler au Working Holiday Visa (ou Visa Vacances Travail) vous permettant de passer une année en Australie pour travailler, apprendre l’anglais et voyager. Petite astuce : si vous faites la demande la veille de vos 31 ans, vous avez un an pour partir en Australie, vous pouvez donc concrètement partir jusqu’à la veille de vos 32 ans. Ce visa a un coût de 440$AU, soit environ 290€.

Si vous avez dépassé cet âge, alors deux autres solutions s’offrent à vous. Vous pouvez soit partir avec un visa touriste si la durée de vos cours n’excède pas 3 mois, soit avec un visa étudiant. Le visa touriste est gratuit et la demande se fait très rapidement sur internet. Par contre, vous ne pouvez pas travailler avec ce visa.

Le visa étudiant sera valable pendant la durée de vos cours + 1 mois accordé par l’immigration. Avec ce visa, vous avez l’opportunité de travailler en parallèle des cours pendant 20 heures par semaine et à temps plein pendant les vacances scolaires. Notez que nous avons la possibilité d’organiser des pauses de plusieurs semaines entre des blocs de cours de 12 semaines environ pour vous permettre d’avoir des vacances régulièrement et un visa pendant plus longtemps. Nous en discuterons avec vous au cas par cas. Le coût du visa étudiant est de 550$AU, soit environ 365€.

Comment s’inscrire ?

Si vous êtes intéressé par ce programme, contactez-nous directement en nous appelant au 01 43 38 86 95 ou en remplissant le formulaire de contact sur notre site web.