Partez faire des études d’aviation en Australie après le bac avec University of South Australia

Le Bachelor of Aviation (Flight) de University of South Australia est accessible aux étudiants internationaux après le bac. Il s’agit de l’unique programme universitaire en aviation proposé dans l’État d’Australie du Sud.

D’une durée de 3 ans, il vous prépare à différents métiers du transport aérien, comme par exemple :

  • Commercial pilot working for international, national or regional airlines
  • Corporate and business aviation
  • Flight instructor
  • Firefighting pilot
  • Medical and air ambulance pilot

Ce Bachelor inclut un module de pilotage d’avion pendant 15-20 heures en duo avec un professeur et environ 1 à 2 heures en autonomie, sans professeur, ce qui vous permet d’avoir une première expérience dans le domaine. Ce module a lieu pendant la première année d’études. Cependant, ce Bachelor ne vous permet pas de devenir pilote d’avion mais a pour but d’explorer les différents métiers liés à l’aviation. Vous y étudierez notamment l’aérodynamique, la météorologie, la navigation ainsi que la planification des vols.

Deux rentrées par an sont possibles – février et juillet – et les frais de scolarité annuels s’élèvent à 34 200$AU (22 603€ au taux du jour).

Si ce bachelor (ou un autre) vous intéresse, n’hésitez pas à nous contacter directement en nous envoyant une demande de contact ou bien en nous appelant au 01 43 38 86 95.