Faire une licence en Nouvelle-Zélande

De plus en plus d’étudiants internationaux choisissent la Nouvelle-Zélande pour leurs études universitaires. Les établissements néo-zélandais ont acquis une réputation mondiale pour la qualité de leurs enseignements et de leurs infrastructures ainsi que pour la diversité de leurs programmes.

Il existe deux cycles dans le système néo-zélandais : UNDERGRADUATE et POSTGRADUATE. Dans cette rubrique, vous trouverez les informations concernant les formations UNDERGRADUATE. Les formations UNDERGRADUATE regroupent les diplômes de Bachelor équivalents à nos licences. 

Qu’est ce qu’un « Bachelor’s Degree » ?

Un «Bachelor»  est la première qualification universitaire en Nouvelle-Zélande. Accessible avec un baccalauréat, elle nécessite entre trois et cinq ans d’études en fonction du domaine de formation. C’est l’équivalent de notre licence ou Bac+3 français.

Il existe deux types de Bachelor en Nouvelle-Zélande :

  • Bachelor’s Degree (licence traditionnelle sur 3 ans)
  • Bachelor’s Degree with Honours (un an de plus avec une thèse)

Pourquoi faire un « Bachelor’s Degree »?

Préparer une licence en Nouvelle-Zélande vous offrira un réel bonus sur votre CV ainsi qu’un profil international très apprécié des recruteurs.

Les domaines d’études en licences néo-zélandaises sont très variés : études d’agriculture ou de comptabilité (Accounting) en passant par des études d’ingénieur (Engineering), commerce (Business), marketing, gestion (Management), droit (Law), tourisme, éducation, arts & design etc.

Par ailleurs, suivre un licence en Nouvelle-Zélande permet de travailler sur place sous un visa étudiant!

Pour vous orienter dans les milliers de licences proposées en Nouvelle-Zélande et vous aider à trouver le Bachelor qui correspondra le mieux à votre profil, envoyez-nous une demande de renseignement et une de nos conseillères vous répondra sous 48 heures ouvrées.