Avis aux bacheliers en quête d’études en Australie, Nouvelle-Zélande ou Asie : découvrez toutes les options possibles !

  • Études supérieures à l’université

Avec un bac français, vous pouvez intégrer un bachelor en trois ans. C’est l’équivalent de notre licence française.

Très réputées à l’international (de nombreuses universités font partie du top 100 mondial), les universités australiennes et néo-zélandaises offrent des services sans commune mesure avec les universités françaises, parmi lesquelles des infrastructures étudiantes et sportives haut de gamme et un soutien personnalisé aux étudiants internationaux, etc. De plus, les diplômes sont reconnus en France et dans le monde entier. Concernant l’Asie, toutes les universités que nous représentons sont des universités australiennes implantées en Asie.

Une fois votre bachelor en poche, vous pouvez poursuivre avec un master en France ou à l’étranger ou bien vous lancer dans la vie active!

Plus d’infos : AustralieNouvelle-Zélande SingapourDubaïMalaisieVietnam

  • Study Abroad ou semestre universitaire

La plupart des universités que nous représentons offrent aux étudiants internationaux la possibilité de suivre pendant un ou deux semestres les cours de leur choix. Cette option d’études peut être très enrichissante pour ceux qui sont incertains de leur orientation et souhaiteraient avoir une expérience inoubliable dans une université anglophone à l’autre bout du monde. Une fois leur semestre terminé, ils peuvent faire transférer leurs crédits en France.

Plus d’infos : AustralieNouvelle-ZélandeSingapourDubaïMalaisie Vietnam

  • Formations professionnelles

Les formations professionnelles sont idéales pour ceux qui souhaitent s’insérer dans la vie professionnelle sans tarder. D’une durée pouvant aller de quelques mois à deux ans, ces formations se rapprochent de nos BTS et DUT français. Elles peuvent également servir de passerelle vers un bachelor, pour ceux qui ne voudraient pas tout de suite s’engager sur 3 ans d’études. Elles sont accessibles en Australie et Nouvelle-Zélande.

Plus d’infos : AustralieNouvelle-Zélande 

  •   Séjours linguistiques et working holiday visa

Si l’anglais est la priorité, chacun trouvera son bonheur parmi toutes les options de séjours linguistiques : cours d’anglais classiques, préparation au test du TOEFL ou du TOEIC, fille au pair, stage... Il y en a pour tous les goûts. Selon le profil de l’étudiant, nous lui conseillerons de faire un visa étudiant ou bien un working holiday visa (pour l’Australie et la Nouvelle-Zélande). Le working holiday visa est destiné aux jeunes Français entre 18 et 30 ans qui souhaiteraient partir une année en Australie ou en Nouvelle-Zélande pour voyager, travailler et améliorer leur anglais.

Plus d’infos : AustralieNouvelle-ZélandeDubaï – Singapour, la Malaisie et le Vietnam sur demande.

Et pour ceux que cela intéresse, nous proposons aussi des séjours linguistiques au Japon et en Corée du Sud !