LES VISAS POUR DUBAI

Tous les étudiants internationaux doivent faire une demande de Student Pass afin de pouvoir étudier à Dubai. Cette demande doit généralement être faite entièrement avant de partir mais dans certains il peut être possible de la faire sur place à un coût supérieur. Etant donné les délais de procèdure à respecter vous ne pourrez pas arriver trop tôt à Dubaï.

Pour les visiteurs français, le visa touriste s’obtient directement à l’arrivée!

Visa pour Dubaï: le Student Pass

La demande de Student Pass pour Dubaï se fait en 4 étapes.

  1. Dans un premier temps, par l’université, auprès du département de l’immigration sur la base de documents que vous nous aurez fournis.
  2. Dans un second, vous recevrez alors, un e-visa ou lettre d’approbation dont vous aurez impérativement besoin avant de partirNe prévoyez donc pas d’arriver trop tôt dans le pays ou alors discutez des options possibles avec votre conseillère Francasia. Nous recommandons d’arriver au max 5 jours avant le début de vos cours.
  3. À votre arrivée à l’aéroport de Dubaï, grâce à votre e-visa vous recevrez votre «Entry Stamp».
  4. Enfin, une fois sur place, dans la semaine qui suit votre arrivée, suite aux examens médicaux que vous effectuerez avec l’aide de l’université, le Student Pass sera enfin apposé à votre passeport.

Vous ne pouvez pas travailler sous un visa étudiant mais vous pouvez passer sur un visa de travail tout en étudiant. C’est un des gros avantage de Dubai au niveau Master car vous aurez vos cours en soirée à l’université et donc l’opportunité de travailler plein temps dans la journée.

Visa pour Dubaï: le visa touriste

Pour les citoyens français, votre passeport sera tamponné à votre arrivée à l’aéroport de Dubaï avec un visa de tourisme de 30 jours (renouvelable) à entrées multiples et valable pendant 6 mois à compter de la date d’émission. Votre passeport doit être valable jusqu’à au moins 3 moins après la date de fin de votre séjour.  Ce visa est gratuit.

Attention les  titulaires d’une double nationalité sont encouragés à prendre contact avec une conseillère dès les premières démarches de votre projet d’études à Dubaï.