Australie : Pourquoi choisir UNSW (Sydney) pour son semestre d’études ?

Le programme « Study Abroad » vous permet de suivre pendant un ou deux semestres les matières de votre choix dans l’université de votre choix. Mais parmi la multitude d’universités qui proposent ce programme, il est parfois difficile de faire un choix.

Aujourd’hui, nous souhaiterions vous présenter le programme Study Abroad de University of New South Wales, une université australienne très prestigieuse située à 20 minutes du centre-ville de Sydney.

UNSW est l’un des membre fondateurs du Group of Eight, la version australienne de l’Ivy League, composée des universités les plus prestigieuses et les plus riches du pays. En partant étudier à UNSW, vous êtes donc certain de bénéficier d’un enseignement d’excellence sur un campus haut de gamme.

UNSW vous propose un large choix de matières : sciences sociales, business, ingénierie, art & design, droit, médecine, sciences ou encore architecture. Vous pourrez choisir de suivre les cours de votre choix tant que vous satisfaites les pré-requis établis par les facultés. Vous devez valider au total 24 crédits par semestre, soit un total d’environ 4 matières. UNSW est l’une des seules universités à vous permettre de faire un stage en entreprise dans le cadre de votre semestre d’études. Ce stage a lieu à temps plein 2 jours par semaine et équivaut à 6 crédits, donc une matière.

UNSW a également une excellence réputation à l’international et elle est d’ailleurs actuellement classée 45e mondiale du QS World University Rankings. C’est aussi l’université australienne qui consacre le plus gros budget à la recherche.

Les tarifs pour le programme Study Abroad de UNSW vont de 13 100$AU/8830€ (niveau undergraduate) à 13 830$AU/9320€ (niveau postgraduate).

Découvrez en images l’université !