Reconnaissance des diplômes australiens

Mondialisation et internationalisation sont les concepts du 21ème siècle. Le contexte mondial encourage à gagner en expérience internationale avant d’entamer une carrière professionnelle. Partir étudier en Australie, c’est l’occasion d’obtenir une expérience personnelle et professionnelle unique et d’enrichir son CV. Mais quelle est la reconnaissance des diplômes australiens?

La reconnaissance des diplômes australiens: en France et dans le monde entier !

La grande majorité des qualifications obtenues en Australie sont reconnues internationalement, par les entreprises et les universités. Depuis le 11 octobre 1999, un accord bilatéral sur la reconnaissance des diplômes australiens a été signé entre l’Australie et la France. Un étudiant diplômé en Australie obtiendra l’équivalent français de son diplôme australien. Pour faire valoir votre diplôme australien, il suffit de faire appel au NARIC. Cet accord de «reconnaissance mutuelle des diplômes entre la France et l’Australie» a été mis en place en vue de faciliter les poursuites d’études dans le pays partenaire.

La reconnaissance des diplomes australiens: des accréditations professionnelles mondiales!

Les accréditations font partie des critères de choix utilisés par beaucoup de nos étudiants pour choisir leur université en Australie. Les plus connus étant les labels EQUIS et AACSB puis dans une moindre mesure AMBA. Bien que ces labels aient chacun une portée différente, certains établissements australiens ont reçu la triple accréditation ou Triple Crown.

Il existe également des accréditations propres aux diplômes d’ingénieurs, telles que Engineers Australia et Washington Accord. Ces accréditations internationales permettent d’assurer l’équivalence et reconnaissance à l’étranger des diplômes d’ingénieurs obtenus en Australie. L’accréditation Washington Accord en particulier est reconnue dans tous les pays signataires de l’accord : Australie, Canada, Hong Kong, Inde, Irlande, Japon, Nouvelle-Zélande, Singapour, Royaume-Uni, États-Unis

La reconnaissance des diplomes australiens: excellence internationales des enseignements!

L’enseignement australien est à la pointe des nouvelles technologies : équipements sportifs dernier cri, infrastructures très modernes, équipements et méthodes d’enseignement constamment mis à jour, salles d’ordinateurs, services de recherche et laboratoires ultra modernes… L’Australie est une nation innovante qui s’inscrit dans une logique d’enseignement de haute qualité. Les universités australiennes sont au nombre de 43 dont 8 parmi les 100 meilleures au monde (classement de Shangai, Times High Education et QS). Elles bénéficient d’une excellente réputation pour leur enseignement de qualité ainsi que pour leurs infrastructures prestigieuses et sont régulièrement soumises à de longues et strictes procédures d’audit. Avec 8 universités australiennes classées parmi les 100 meilleures au monde et 20 classées dans les 500 meilleures, l’Australie se classe 3ème après les US et UK. Ces chiffres sont comparables à la France (20), Japon (20), Canada (23) et Italie (19). Au niveau mondial, le pays arrive en 12ème position justifiant sa place parmi les meilleurs systèmes éducatifs du monde. L’université de Melbourne détient le titre de la meilleure université d’Australie classée 44ème , suivie de Australian National University (74ème), University of Queensland (85ème), University of Western Australia (88ème) et University of Sydney (101-150ème). L’Australie dispose de plus de 200 écoles de langues et 39 universités qui sont réparties sur l’ensemble du territoire, accueillant de 3 000 à 50 000 étudiants par campus. Les universités australiennes proposent une grande diversité de programmes dans l’environnement, le commerce, les sciences, la biologie marine, le droit, les études vétérinaires, les études asiatiques… L’Australie procure également des programmes inédits dans l’art et la culture aborigène. Les structures d’enseignement australiennes privilégient le bien-être des étudiants : un réel suivi personnalisé et une proximité avec vos professeurs tout au long de votre parcours scolaire. Professeurs, conseillers, et parfois psychologues, sont disponibles et ouverts à toute requête.