SE LOGER EN MALAISIE

Se loger en Malaisie ne devrait pas être une difficulté pour un étudiant que ce soit sur Kuala Lumpur ou Kutching. Les offres de logement privés en colocation sont nombreuses et la résidence étudiante est également possible. Ce ne sera pas non plus une dépense important trop important, surtout à Kutching où un budget logement de 150€/mois devrait largement faire l’affaire.

Se loger en Malaisie: quelles options?

Que ce soir sur Kuala Lumpur ou Kutching, nos 2 universités partenaires proposent des logements en résidence étudiante. Néanmoins, alors que sur Kuala Lumpur, la résidence sera l’option recommandée, sur Kutching nous vous encouragerons à opter pour une colocation à rechercher sur place.

  •  Monash Malaysia, propose une résidence étudiante à 2 pas du campus avec de belles prestations dont piscine, salle de sport et cafétéria. Les étudiants bénéficie d’une chambre simple dans un appartement de 5 personnes en moyenne, avec ou non votre propre salle de bain.
  • Swinburne Sarawak à Kutching, propose également une résidence étudiante mais pour un rapport qualité/prix moins intéressant que ce qu’il sera possible de trouver en logement privé. En général, les étudiants prévoient un logement temporaire pour leur arrivée et lors de l’orientation à l’université, des visites de logements privés sont organisés. Les propriétaires viennent chercher les étudiants sur le campus pour leur faire visiter les logements.