Semestre universitaire au Vietnam

Effectuer un semestre d’études au Vietnam permettra d’avoir une expérience dans une université étrangère entourée d’étudiants locaux et internationaux dans un contexte culturel asiatique qu’est le Vietnam et d’améliorer votre anglais. Vous allez vivre une expérience unique permettant de vous enrichir culturellement et académiquement parlant.

Pourquoi faire un semestre universitaire au Vietnam?

Étudier un semestre universitaire au Vietnam vous permettra d’acquérir de nouvelles compétences enseignées dans notre université partenaire en vous laissant le choix ensuite de poursuivre vos études au Vietnam ou bien de revenir en France et de faire valoir vos matières acquises durant ce semestre.

Il y a 2 profiles d’étudiants pour qui ce programme est préconisé: tout d’abord les bacheliers pour qui l‘envie de faire des études au Vietnam est une évidence et ensuite tout ceux dont le domaine d’étude n’est pas encore défini.

  • L’avantage de ce semestre universitaire au Vietnam sera justement de trouver sa voie en sélectionnant 4 matières de son choix. Cette selection de cours pourra se faire dans différents domaines au sein de plusieurs programmes et facultés. Un étudiant pourra sélectionner par exemple 2 sujets en business, un sujet en communication et un autre en informatique. Tout cela pour expliquer la flexibilité qu’apporte ce semestre universitaire au Vietnam.
  • Ce programme permettra également à des étudiants déjà en cours de cursus de pouvoir faire une partie de leur programme au Vietnam du moment qu’ils y trouvent des matières similaires à celles qu’ils auraient suivies dans leurs écoles approuve son départ ou 1 (voir 2) semestres. L’idée étant ici de faire valider avant son départ par son école les matières qui seront suivies au Vietnam pour être sûr à son retour de faire valider les crédits pour les matières étudiées durant le semestre d’études au Vietnam.

Que vais-je pouvoir étudier pendant mon semestre universitaire au Vietnam?

 Notre université partenaire propose des études dans le domaine du commerce, de la mode, de la communication, de l’architecture, de l’informatique et de l’ingénierie.

 Il sera possible d’y postuler dès post bac. Il faudra avoir obtenu un certain niveau d’anglais ou bien il sera également possible de suivre une remise à niveau d’anglais au Vietnam dans le centre de langues de l’université avant d’intégrer le semestre universitaire. Notre université partenaire, RMIT Vietnam  propose 3 rentrées par an permettant ainsi une certaine flexibilité.

Découvrez la brochure du programme semestre universitaire en Asie, en cliquant ci-dessous