Témoignage de Charlotte (University of Technology Sydney) : Bachelor of Arts in Communication

Témoignage de Charlotte, partie suivre un Bachelor of Arts in Communication à University of Technology of Sydney avec l’aide Francaustralia Education.

> Quand es-tu arrivée en Australie ?

Charlotte : Je suis arrivée le 26 février 2016.

> Sur quels critères as-tu choisi UTS ?

Je souhaitais être à Sydney et faire du design. Ma conseillère Francaustralia m’a conseillé Macquarie University ou UTS. J’ai finalement choisi UTS car en plein centre ville. Le coût a aussi été un facteur déterminant. UTS est moins chère que des prestigieuses universités telles que University of Sydney ou UNSW.

> Quel programme suis-tu en ce moment ?

J’avais pris 2 cours ici à UTS : D’abord, Marketing Foundations, qui était intéressant, mais beaucoup de par cœur pour l’examen. On a aussi eu à faire un projet en groupe, ce qui m’a permis d’appliquer les cours théoriques et aussi de communiquer avec des Australiens. Je ne suis pas beaucoup allée aux amphis car je ne comprenais pas trop l’accent du professeur mais les tutoriels étaient très bien. Ensuite, j’ai beaucoup aimé le cours de Visual Communication (cours de graphic design : utilisation de la suite Adobe (Photoshop, Illustrator et Indesign), une dizaine de projets à rendre et à présenter avec des portfolios (book).

> Qu’est-ce qui te plaît en Australie ?

J’aime beaucoup le style de vie des Australiens, assez relax. J’ai beaucoup apprécié le temps (soleil presque tout le semestre) et le fait qu’il y ait plein de choses à visiter et à voir à Sydney et autour (l’Opéra dont on ne se lasse pas, plages, parcs nationaux…). Je suis maintenant à la fin de mon semestre mais j’ai l’impression d’avoir encore beaucoup de choses à découvrir. a proximité de la plage est un super bon point.

> Qu’est-ce que tu apprécies moins ?

La vie est assez chère à Sydney, en particulier les transports. J’ai pas mal voyagé (Cairns, Melbourne, prochainement Uluru) et j’ai adoré mes voyages, mais tout est très loin et cher.

> As-tu eu des moment difficiles ?

Pas vraiment de moments difficiles, être dans l’ambiance étudiante permet de rencontrer beaucoup de gens et de ne jamais se sentir seul. Je ne me suis pas arrêtée une seconde entre les voyages, les visites, découverte de la ville, l’université…

> As-tu trouvé un job étudiant ?

Je voulais me trouver un job (dans un café par exemple) mais je n’ai finalement pas assez cherché par manque de temps. Je pense que c’est faisable de trouver un job en distribuant ses CV dans tous les cafés, même si ce n’est pas facile.

> Quels conseils donnerais-tu à un étudiant qui souhaite étudier à UTS ?

Mon meilleur choix : avoir habité à la résidence étudiante de UTS. C’est grâce à la résidence que j’ai principalement rencontré tous mes amis ici, et je suis en coloc avec des Australiens, ce qui est un bon point également. C’est cher, mais c’est tout à fait correct pour Sydney. La résidence est en plein centre ville, juste à côté de la gare : emplacement idéal. Si vous voulez trouver un logement moins cher dans Sydney, vous aurez surement à partager votre chambre avec quelqu’un. Ce voyage en Australie a été super positif, n’hésitez pas à partir, et n’hésitez pas à partir seul(e) !
Temoignage Charlotte BORRE_Page_1 Temoignage Charlotte BORRE_Page_2