Témoignage de Lucien (James Cook University Cairns) : cours d’anglais

Lucien est parti suivre 10 semaines de cours d’anglais dans le centre de langue de James Cook University, à Cairns. Avec des classes de 5 à 10 élèves seulement et une grosse charge de travail personnel, cette formation demande une grande implication de la part des étudiants. Ce programme est donc conseillé aux personnes assez matures qui souhaiteraient une formation intensive en anglais et progresser très rapidement. Lucien nous livre ses impressions en direct de Cairns, une ville tropicale idéale pour ceux qui souhaitent un dépaysement total !

> Hello Lucien ! Vous étudiez depuis le 8 mai dernier sur le campus de Cairns de James Cook University. Quel programme y suivez-vous ?
Je suis actuellement des cours d’anglais dans le centre de langue de l’université depuis le 8 mai 2017 pour une durée de 10 semaines.

> Que pensez-vous du niveau et du contenu des cours d’anglais ? Avez-vous remarqué rapidement vos progrès ?
Excellent, vraiment parfait, c’est ce que je recherchais,. C’est un niveau assez relevé et pas mal de travail en dehors des cours mais je suis très content de mon niveau actuel et en particulier à l’écrit où j’ai vraiment progressé

> Que pensez-vous du campus et de l’accompagnement des étudiants étrangers ?
Tout est très bien, on est parfaitement entouré, tout le monde est la pour répondre à nos questions, il y a du Wi-Fi partout, une salle informatique avec tout ce dont on peut avoir besoin et il y a même une cuisine avec frigo, micro-onde et eau chaude pour le thé à volonté.

> Et la vie à Cairns ? Pas trop dépaysant ?
Non c’est super sympa, cela me convient parfaitement. Ce n’est pas une trop grande ville mais il y a une super ambiance, et pas trop de monde.

> Où est-ce que vous logez et comment avez-vous trouvé un logement ?
Je loge dans la résidence étudiante Cairns Student Lodge, que j’ai trouvée via Francaustralia. Elle se situe à 10 minutes à pieds seulement du campus.

> Que faites-vous pendant votre temps libre ? Avez-vous pu voyager un peu ?
Pas tant que cela, il y a quand même pas mal de travail à faire en dehors des cours, j’ai pu voyager mais seulement durant les weekends

> Qu’avez-vous pensé des services de Francaustralia pour l’organisation de votre séjour ?
Tip top, rien à redire, tout était parfait !

> Recommanderiez-vous cette expérience ?
Oh oui, pour quelqu’un qui souhaite vraiment travailler pour améliorer son anglais c’est juste l’idéal !

Téléchargez le témoignage de Lucien au format pdf ici.