Cinq bonnes raisons de partir étudier en Australie

#1 Pour une éducation d’excellence

Le système éducatif australien fait partie des meilleurs au monde. 37 universités australiennes sont représentées dans le QS World University Rankings 2018 (classement des meilleures universités au monde) et 7 d’entre elles font même partie du top 100. Les universités australiennes sont particulièrement réputées pour leurs cursus en business, ingénierie, droit ou encore santé.

#2 : Pour les opportunités d’emploi du visa étudiant

Le visa étudiant en Australie vous permet de travailler jusqu’à 40 heures par quinzaine et à temps plein pendant les vacances scolaires. La grand majorité des étudiants australiens et internationaux ont le temps d’avoir un job étudiant en parallèle des cours grâce aux 15 heures en moyenne de cours hebdomadaires. Vous pourrez prétendre gagner au moins 13€ de l’heure pour un job de serveur dans un café par exemple, ce qui vous permettra de payer une partie de vos frais de vie sur place.

#3 Pour un environnement sûr

L’Australie est un pays sûr, avec un taux de criminalité plus faible que les autres pays développés. Melbourne et Sydney se placent notamment dans le top 10 du classement des villes les plus sûres en 2017 par le magazine britannique The Economist, qui prend en compte notamment le taux de criminalité, la sécurité routière et le système de santé. De plus, les campus des universités australiennes sont semblables à des mini-villes surveillées 24 heures sur 24 par des vigiles. Vous pouvez même leur demander de vous raccompagner chez vous le soir, et ce gratuitement !

#4 : Pour parler anglais couramment

En Australie, l’enseignement est délivré à 100% en anglais. Vous serez également mélangés aux étudiants australiens en classe, ce qui permet une immersion totale et encore plus de progrès rapides. Vous deviendrez donc bilingues rapidement ! Et, entre nous, c’est un peu plus sympa d’apprendre l’anglais au soleil que sous la pluie en Angleterre, non ?

#5 : Pour les villes les plus agréables au monde

Un super climat, des paysages à couper le souffle, une sécurité au top, une ambiance détendue… Vous vous sentirez tout de suite comme un poisson dans l’eau en Australie. Pour preuve, la ville de Melbourne a été classée dix fois de suite ville la plus agréable au monde par le magazine The Economist. Adélaïde, Perth et Sydney font aussi partie du top 10.