Les nouvelles bourses pour l’Australie en 2016

Voici un récapitulatif des nouvelles bourses d’études annoncées pour les étudiants français par les différentes universités australiennes pour l’année 2016.

Il s’agit de bourses de mérite qui nécessitent de présenter un excellent dossier scolaire.

  • University of Sydney réduction des frais de scolarité de première année de 5 000 A$, 20 000 A$ ou 40 000 A$ selon les profils. Dates limite pour postuler: 8 janvier 2016 pour le premier semestre / 6 mai et 10 juin 2016 pour le second semestre.
  • Swinburne University – prise en charge de 25% des frais de scolarité pour certains masters et programmes Undergraduate.
  • Griffith UniversitySporting Excellence Scholarship : bourses destinées aux athlètes de haut niveau participant aux Jeux du Commonwealth de 2018, mais également à des étudiants inscrits dans tout programme dans les domaines du sport & loisirs, psychologie du sport, événementiel, business etc. Date limite de candidature : 31 janvier 2016. Contactez-nous pour connaître la liste complète des cursus concernés!
  • UTS – réduction des frais de scolarité sur les programmes Undergraduate et Postgraduate.
  • University of the Sunshine Coast – pour les titulaires de certains BTS/DUT dans le cadre du programme PIFA: 20% de réduction sur les frais de scolarité du premier semestre pour les étudiants d’abord inscrits en remise à niveau d’anglais en amont de leur Bachelor.

Il s’agit des bourses déjà annoncées par les universités pour 2016, mais cette liste n’est pas exhaustive.

Pour toute demande d’informations, n’hésitez pas à nous contacter en cliquant ici!