LES VISAS POUR LE VIETNAM

Les visa pour le Vietnam sont nombreux mais dans le cadre d’études, vous aurez l’obligation de faire une demande de visa étudiant plusieurs semaines avant votre départ. Si vos proches souhaitent vous rendre visite, ils pourront faire un visa touriste très facilement.

Visa pour le Vietnam: le visa étudiant

La demande de Student Pass pour le Vietnam se fait en plusieurs étapes et nécessite que vous soyez en France au moment de votre départ pour le Vietnam.

  1. La 1ère étape de demande de visa sera faite par l’université grâce aux formulaires et documents que vous nous aurez fournis. Cette première étape suppose que d’avoir levé toutes les conditions éventuelles de votre offre et d’avoir fait le règlement de l’universit.
  2. Une dizaine de jours environ avant votre départ, une lettre d’approbation vous sera envoyé. Vous devrez alors vous rendre à l’Ambassade du Vietnam à Paris afin d’y faire apposer votre visa sur votre passeport.  Si vous pensez ne pas être en France pour cette démarche, veuillez impérativement contacter votre conseillère Francasia en amont et avant de finaliser votre projet de voyage.

Notez que vous ne pourrez pas quitter le territoire avant d’avoir obtenu votre visa sur votre passeport. 

Visa pour le Vietnam: le visa touristique

Si vous partez pour un séjour de moins de 15 jours, vous pourrez obtenir un visa touriste « single entry » directement à votre arrivée à l’aéroport.

Si vous prévoyez de rester plus de 15 jours il vous faudra faire une demande de visa touriste via votre agence de voyage ou directement auprès de l’ambassade soit en vous y rendant soit par courrier. La procédure à suivre pour ce visa est disponible sur le site de l’ambassade du Vietnam en France. Ce visa est valable 90 jours au plus et vous permettra d’entrer et sortir à volonté pendant cette période (multiple entries)

Depuis le 1er février 2017, les citoyens français ont maintenant la possibilité de demander un visa touriste en ligne pour la somme de 25 €. Cet « e-visa » vous limite à un séjour de 30 jours sur place et sans permission de sortie du territoire (single entry). Toute sortie du territoire sous le e-visa met donc fin à la validité du visa.  Le visa  se récupère à l’arrivée à l’aéroport au Vietnam, auprès d’un guichet dédié.