L’exposition « Ngaldjorlhbo – Mère de toute création » rend hommage aux arts aborigènes à Paris

Organisée par la Galerie IDAIA Paris et IDAIA : « Ngaldjorlhbo – Mother of Everything – Mère de Toute Création » est une exposition exceptionnelle dédiée à l’art des femmes artistes de la communauté aborigène de Maningrida, en Terre d’Arnhem occidentale, afin de présenter les créations pluridisciplinaires de ces artistes pour la toute première fois en France, à Paris.

L’exposition rassemble une sélection d’environ 40 œuvres réalisées dans des médias variés, comprenant des peintures sur écorces, des linogravures et sérigraphies textiles, des gravures, des troncs cercueils, ou encore des sculptures d’esprits mimih.

« Ngaldjorlhbo » offre au public européen une opportunité unique de découvrir l’exceptionnelle richesse de l’art des femmes de Maningrida.

L’exposition ouvre ses portes le 7 juin afin de coïncider avec la troisième édition du Festival du Cinéma Aborigène Australien de Paris, dont la programmation cette année s’articule autour du thème « Connection to Country », abordant sous plusieurs angles l’interdépendance entre les populations aborigènes et la terre.

Ngaldjorlhbo – Mother of Everything – Mère de Toute Création
Du 7 Juin au 30 Septembre 2018
Galerie IDAIA Paris
8 Passage du Grand Cerf, 75002 Paris
Tél : +33 1 77 19 23 94 – Mob : +33 6 24 40 36 47
Rappel du VERNISSAGE- Mercredi 6 Juin 2018 à partir de 18h
RSVP vernissage : info@idaia.fr
Entrée gratuite