Témoignage de Kenza, étudiante et stagiaire à Langports (Gold Coast)

Diplômée en communication, Kenza est partie sur la Gold Coast pendant 3 mois afin d’apprendre l’anglais dans un centre de langues, Langports, et d’effectuer un stage dans cette même école. Elle travaille actuellement dans une ferme afin d’obtenir un deuxième WHV et rester en Australie. Kenza nous parle de son expérience, qu’elle décrit comme la meilleure de sa vie.

> Tu es arrivée en octobre sur la Gold Coast avec un working holiday visa. Pourquoi as-tu décidé de partir une année en Australie ?

Diplômée d’une licence en communication, il m’était nécessaire de parler anglais dans le cadre de mes études. Mon objectif principal était donc d’apprendre la langue, ce que j’aurais pu faire dans n’importe quel pays anglophone. Cependant, je voulais du nouveau, découvrir de nouveaux horizons, voir de nouvelles têtes, oublier ma routine habituelle et découvrir une nouvelle culture. J’ai choisi l’Australie car ce pays offrait un cadre idéal pour étudier dans un air de vacances ! On peut y voyager, y rencontrer des gens du monde entier mais surtout profiter des étendues de plages et du soleil tout au long de l’année

>Pourquoi avoir choisi le programme Anglais + Stage ?

J’ai choisi ce programme car l’école me permettait d’une part d’améliorer mon anglais parlé et écrit et surtout de me mettre en confiance avant de m’immiscer dans un milieu professionnel. Concernant le stage, il était pour moi très important de maîtriser l’anglais dans un cadre marketing afin d’apprendre le vocabulaire du métier. C’est également un choix judicieux qui me permet d’apporter une touche importante à mon cv.

> Comment se sont passés tes 3 mois de cours ? As-tu beaucoup progressé en anglais ?

Mes trois mois de cours étaient géniaux, mon niveau d’anglais a rapidement augmenté car nous sommes obligés de pratiquer l’anglais tout les jours. Langports accueille des étudiants venant des quatre coins du monde, ce qui nous permet d’avoir d’incroyables rencontres. Notre seul moyen d’échange est l’anglais, ce qui nous incite à pratiquer.

Mes professeurs étaient très professionnels, très rassurants et très sympathiques. J’ai passé d’excellents moments dans cette école, j’ai amélioré mon anglais et rencontrer des personnes que je ne suis pas prête d’oublier.

> Où vis-tu actuellement ?

Je vis actuellement à 3h de Sydney, dans un ranch dans lequel j’effectue mes jours de ferme afin d’obtenir mon deuxième working holiday visa.

> Peux-tu nous parler du stage ?

J’ai eu la chance d’être en stage chez Langports, l’école dans laquelle j’étudiais l’anglais pendant 3 mois. J’étais assistante marketing et ai pu gérer tous les réseaux sociaux, réaliser des rapports mensuels, envoyer les newsletters aux étudiants, mettre à jour la base data, développer et créer les outils marketing… Je connaissais tout sur l’école et c’était très intéressant pour moi d’y découvrir les coulisses !

Ce stage m’a été très bénéfique, j’ai pu acquérir de nouvelles connaissances en marketing, gagner en autonomie et consolider mon anglais sur le plan professionnel.

Je disposais d’un emploi du temps léger, ce qui me permettait de profiter de ma vie australienne, sous entendu me la couler douce à la piscine juste après le bureau 😉

> Que vas-tu faire après le stage ?

A la suite de ce stage, je me suis laissée porter par l’aventure. J’ai voyagé sur le territoire, découvert ses splendides paysages et rencontré de nouvelles personnes. J’ai trouvé un travail sur Cairns, avant de m’envoler à 3h de Sydney où je travaille désormais dans un élevage de chevaux afin obtenir mon second working holidays visa ! Oui, ma vie en Australie n’a rien à voir avec celle que j’ai laissé en France et j’en suis très heureuse !

> Pourquoi as-tu choisi Francaustralia Education pour t’aider à réaliser ce projet ?

Bien que je voulais partir à l’aventure, je souhaitais tout de même être encadrée au départ! Face à la pluralité d’agences, j’ai choisi Francaustralia par rapport aux prix attractifs mais avant tout pour le programme école + stage qui correspondait à mon objectif professionnel.

J’ai été très satisfaite des services de Francaustralia, Lisa et Béatrice, étaient présentes pour moi avant le départ et tout au long de mon aventure. Elles ont su répondre à toutes mes questions et leur suivi m’a permis de me sentir rassurée à tout moment.

> Si c’était à refaire, le referais-tu ?

Si c’était à refaire, je le referai sans hésiter une seule seconde et j’encourage tout le monde à réaliser une année comme celle ci. Ce fut la plus belle expérience de ma vie.

Découvrez le témoignage de Kenza et ses photos d’Australie au format pdf !

EN SAVOIR PLUS

La Gold Coast, le Miami australien

Langports Gold Coast

Nos programmes anglais + stage