University of Technology Sydney : l’innovation en plein coeur de Sydney

Vous recherchez une université jeune, dynamique et réputée dans le centre de Sydney ? University of Technology Sydney est incontestablement faite pour vous !

Créée en 1970, l’université a été classée 8e meilleure université au monde parmi les universités de moins de 50 ans par le QS World University Rankings 2016-2017. C’est une université qui compte de plus en plus et dont on n’a pas fini d’entendre parler !

UTS est située en plein centre-ville de Sydney, dans le quartier de Chinatown. Sydney est certes une ville chère mais vous trouverez à proximité du campus plein de petits restos asiatiques bon marché pour vos repas du midi.

Les infrastructures sont un peu plus limitées que sur d’autres campus immenses situés en dehors des villes ; l’université dispose donc de peu d’espaces verts : seulement quelques terrasses et roof tops, mais elle propose néanmoins salles de sports et de nombreux cafés, bars et bibliothèques. La faculté de Business flambant neuve a été construite en 2014.

La résidence étudiante se trouve juste à côté de l’université. Elle est très moderne et fonctionnelle, et a en plus un roof top avec une vue incroyable, où vous pourrez faire des barbecues avec les autres étudiants étrangers. D’ailleurs, si vous faites un Study Abroad (un ou deux semestres d’études), vous avez un logement garanti dans cette résidence !

Et pour les entrepreneurs, sachez que l’Université a un incubateur d’entreprises sur le campus et a énormément de liens avec les industries de la ville.

Last but not least, vous aurez votre emploi du temps avec tous vos cours du semestre avant d’arriver sur place, ce qui n’est pas le cas pour toute les universités australiennes.

Alors, convaincus ?

Découvrez les photos de Lisa, conseillère basée à Paris, qu’elle a prises pendant sa visite à UTS en novembre dernier :