University of the Sunshine Coast (USC) à officiellement annoncé l’ouverture d’un nouveau campus à Petrie en 2020. Avec plus de 400 000 résidents, Moreton Bay n’avais pas d’université locale, forçant donc les étudiants à aller étudier sur le campus de la Sunshine Coast ou même jusqu’à Brisbane à plus de 1h30 de route.

USC Moreton Bay sera constuite sur 10.5 hectares regroupant plusieurs infrastructures dédiées aux nombreux programmes proposés :

  • La première partie du campus regroupera l’établissement principal de 23000 m² et inclura en plus des salles de classes, un amphithéâtre de 400 places, des installations de simulations (VR), des espaces de création et de co-working ainsi que des espaces de recherche.
  • La deuxième partie regroupera une infrastructure appelée le « Living Lab » qui permettra aux élèves, professeurs et à la communauté locale de travailler sur des projets communs de recherche de tests et d’expériences uniques dans un complexe suréquipé.

A partir de 2020, le campus proposera à tous les étudiants une cinquantaine de programmes d’études undergraduate (de bac +1 à bac +3), postgraduate (Masters) et doctorate (PhD). 16 autres programmes seront disponibles à partir de 2021 jusqu’à 2022.

Pour retrouver l’intégralité des programmes détaillés, cliquez ici.

Afin de suivre les avancements du développement du campus de USC Moreton Bay ainsi que plein d’autres informations inscrivez-vous à leur newsletter !